Départ annoncé

Je sais, pour la majorité des gens normaux, un p’tit voyage ne devrait pas changer la nature de l’univers, mais dans notre cas – on va mettre ça sur le dos des atomes et des gênes les moins gênés – on touche pus par terre.

On a fait cette traversée canadienne au moins une vingtaine de fois chacun, c’est donc pas pour le millage. On a déjà vu et revu ces paysages-là au moins autant de fois, sauf celles où on allait vraiment trop vite pour voir quoique ce soit. On a goûté à tous les mets d’à peu près tous les restaurants Husky qui soit entre Calgary et Thunder Bay! C’est donc pas pour la « gastronomie ». Il faut que ce soit pour autre chose.

Mais là, là là, on est en phase spatiale. On a chaviré de notre quotidien et on est sur Spoutnik, en route vers un inconnu dont on a vu tous les traits, mais avec qui on n’a jamais vraiment jasé. À qui on n’a jamais vraiment serré la main. Ces paysages, ces chemins, ces routes, ces gens, ces prairies, ces lacs, ces vents qui viennent de tellement loin dans les champs qu’on a l’impression d’être sur la mer, ces couleurs et ces villes, on va les regarder et on va les aimer. En tout cas, c’est pour ça qu’on part.

On s’est organisé tout plein, on a rempli le frigo du Mott pour être certain de ne manquer de rien. On a empilé les chaussettes, les bobettes, les p’tites chemises à fleur, les imperméables et les shorts pour que rien ne nous dérange, et on décolle. Demain. Dans une douzaine d’heures.

On s’en reparle. J’m’a écrire quand Bricot va conduire et Bricot va prendre plein de photos en espérant qu’elles vous emmènent avec nous dans cette extraordinaire odyssée.

On vous embrasse.

2 Replies to “Départ annoncé”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.